La Kinésiologie est une approche douce qui vous accompagne à trouver vos propres solutions pour un mieux-être profond et durable. En considérant le lien essentiel entre le corps, la physiologie et les émotions dans leur globalité, le kinésiologue devient un véritable facilitateur de votre équilibre.
Grâce à un dialogue subtil avec le corps (via un léger test musculaire), la kinésiologie permet d'identifier précisément les stress qui vous limitent et vous empêchent d'atteindre votre plein potentiel. Ces blocages émotionnels ou énergétiques se manifestent parfois sans que nous en ayons conscience.
Le principe est simple : tout stress, qu'il soit physique ou émotionnel, entraîne une modification de la tonicité de vos muscles. Par le biais du test musculaire doux, le kinésiologue repère cette légère perte de tonicité. C'est ce signal qui nous permet de localiser le stress et de procéder au rééquilibrage adéquat.
Comprendre ce qui vous déséquilibre : Identifier les racines de vos tensions et difficultés.
Rétablir votre équilibre naturel : Grâce à des techniques de rééquilibrage douces et personnalisées.
Constater le changement : Ressentir concrètement dans votre corps et vos émotions le retour à une plus grande fluidité.
Une fois libéré(e) de ces stress, vous pouvez enfin entamer librement votre chemin de changement. Qu'il s'agisse de nouveaux apprentissages, d'atteindre un objectif personnel ou de mieux gérer vos émotions, la kinésiologie agit en profondeur sur votre corps, votre esprit et vos ressentis. Vous en percevez les bienfaits physiquement (le muscle qui était affaibli tient désormais sans effort) et mentalement, permettant aux changements positifs de s'ancrer durablement.
La kinésiologie n’étant pas une thérapie ou une médecine destinée à traiter tel ou tel symptômes ou maladies ;
Le kinésiologue :
1. N’établit aucun diagnostic, ni pronostic, ni traitement, ni prescription médicale.
2. Respecte en tous points et sans restriction les droits de l’homme et la législation en vigueur.
3. Rappelle à ses clients que le kinésiologue n’est pas un soignant et que la kinésiologie ne possède aucune technique spécifique pour soigner tel ou tel symptôme ou maladie. Pour les problèmes d’ordre médical, il renvoie toujours son client à une autorité compétente et habilitée.
4. Doit s’abstenir de :
a. Toute demande d’interruption d’un traitement médical ou présenter la kinésiologie comme une méthode alternative à des traitements médicaux.
b. Altérer la Kinésiologie avec des pratiques étrangères à ses modes opératoires et à son champ d’application (pratiques occultes, chamaniques, médiumniques, divinatoires, etc….).
c. Détourner de façon non éthique le test musculaire en prétendant prédire le futur, affirmer une vérité, ou faire un CHOIX à la place de son client.
d. Proposer ou réaliser des séances de « Kinésiologie » à distance.
5. Doit s’abstenir de tout prosélytisme politique, religieux ou relevant de croyances et respecter totalement celles de chacun dans une attitude excluant toute forme de jugement.
6. Respecte totalement le secret professionnel, notamment en ce qui concerne l’anonymat de ses clients.
7. Prévoit une durée et un prix raisonnable de la séance.
8. Informe ses clients s’il utilise une technique autre que la kinésiologie.
9. Connait et reconnait les limites de ses compétences et travaille en interdisciplinarité. Lorsque le besoin l’exige, il adresse son client à un professionnel plus habilité.
10. Veille à son propre développement en s’astreignant à des supervisions.
11. Travaille dans un lieu où la sécurité de sa clientèle est assurée.