Assistante maternelle agréée pendant 15 ans, j'ai eu l'occasion de m'occuper d'enfants en difficultés. Dans un premier temps, je me suis intéressée aux pédagogies alternatives et langagières (Montessori, Steiner,...) puis au développement cognitif de l'enfant.
Au fil du temps, je me suis rendue compte que mon action n'était que partielle. Les outils dont je disposais, même s'ils apportaient un mieux, n'étaient pas suffisants dans certaines situations.
J'ai pris connaissance de l'existance de la kinésiologie, formidable outil de gestion des stress et des difficultés d'apprentissages. En me renseignant plus, j'ai fini par tomber sur l'adaptogénèse, une kinésiologie bien plus poussée avec des résultats plus profonds et plus durables.
J'ai décidé de sauter le pas et de me reconvertir en 2020, afin de pouvoir apporter une aide concrète et solide.
De part mon expérience passée et ma passion pour le développement cognitif de l'enfant, j'ai orienté mon métier prioritairement vers les enfants de tous âges, du nourrisson à l'étudiant.
Je me suis également spécialisée dans l'aide des femmes en développement personnel, stress émotionnels, burn-out, stress post traumatiques, amélioration des performances sportives ou musicales.